Politique de remboursement

Informations sur le droit de rétractation pour les consommateurs

Politique d'annulation

Le consommateur est défini comme toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins principalement non commerciales ou indépendantes.

Droit de rétractation

Le consommateur a le droit de se rétracter du contrat d'achat dans un délai de trente jours sans donner de raison. Le délai de rétractation est de trente jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, autre que le transporteur, est entré en possession du ou des produits.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous informer (SKINDIVIDUAL &amp ; MORE GmbH, Winterthurerstr. 710, 8247 Flurlingen ZH, Suisse, e-mail : info@skindividual.ch, Tél. : +41 79 876 33 24) au moyen d'une déclaration claire (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) de votre décision de rétractation du présent contrat. À cette fin, vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation ci-joint, qui n'est toutefois pas obligatoire. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit d'envoyer la notification de l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un type de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par nous), sans délai et au plus tard dans les trente jours à compter du jour où nous aurons reçu la notification de votre rétractation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf s'il en a été expressément convenu autrement avec vous ; en aucun cas ce remboursement ne vous sera facturé. Nous pouvons refuser un remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les biens ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve de retour, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Vous devez nous renvoyer ou nous livrer les biens sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard trente jours à compter du jour où vous nous informez de votre décision de résilier le présent contrat.

Les frais directs de renvoi des marchandises sont à votre charge.

Vous ne devez payer la perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation des marchandises non nécessaire pour vérifier leur état, leurs propriétés et leur fonctionnement.

- Fin de l'information sur le droit de rétractation -

Le droit de rétractation n'existe pas pour les contrats de livraison de marchandises qui ne sont pas préfabriquées et pour la fabrication desquelles le choix ou la détermination individuels du consommateur sont déterminants ou qui sont clairement adaptés aux besoins personnels du consommateur.

Conformément à la réglementation légale, SKINDIVIDUAL informe comme suit sur le modèle de formulaire de rétractation :

Modèle de formulaire de rétractation

(Si vous souhaitez vous rétracter du contrat, veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer).

A : SKINDIVIDUAL &amp ; MORE GmbH, Schweizersbildstrasse 35, 8207 Schaffhausen, Suisse

E-mail : info@skindividual.ch

Par la présente, je/nous (*) révoque(ons) le contrat que j'ai/nous avons (*) conclu pour l'achat des marchandises suivantes (*)/la fourniture du service suivant (*) :

– Commandé le (*)/reçu le (*)
- Nom du/des consommateur(s)
- Adresse du/des consommateur(s)
- Signature du/des consommateur(s) (uniquement en cas de communication sur papier)
- Date
-------------
(*) Biffer la mention inutile.

- Fin du modèle de formulaire de rétractation -

Retours de marchandises

Les modalités mentionnées dans la présente section "Retours" ne sont pas une condition préalable à l'exercice effectif du droit de rétractation conformément à la section "Information sur le droit de rétractation des consommateurs".

Avant tout retour, les consommateurs sont priés de signaler le retour à SKINDIVIDUAL (e-mail : info@skindividual.ch, tél. : +41 79 876 33 24) afin d'annoncer le retour. De cette manière, ils permettent au vendeur d'attribuer les produits le plus rapidement possible. Les consommateurs sont également priés de conserver la preuve de dépôt après l'envoi de la marchandise. En outre, les clients sont priés d'éviter d'endommager ou de salir les marchandises. Dans la mesure du possible, la marchandise doit être renvoyée au vendeur dans son emballage d'origine avec tous ses accessoires. Si l'emballage d'origine n'est plus en possession de l'acheteur, il convient d'utiliser un autre emballage approprié afin d'assurer une protection suffisante contre les dommages dus au transport et d'éviter d'éventuelles demandes de dommages et intérêts pour des dommages dus à un emballage défectueux.