Un teint unifié, légèrement hâlé et lisse, exempt de rougeurs et d'impuretés cutanées telles que les boutons - est-ce ainsi que vous voulez que votre peau soit ? Si vous voulez avoir une peau belle et claire, faites non seulement attention aux bons soins, mais aussi à une alimentation équilibrée. Avec les bons aliments, vous pouvez prévenir la peau impure en lui fournissant des nutriments et des minéraux précieux.

Vous n'avez pas le temps pour une alimentation équilibrée ? Pas de problème, car vous pouvez préparer les bons aliments pour une belle peau sous forme de collations à emporter en quelques minutes seulement. Pour que vous sachiez à l'avenir quels fruits et quels légumes vous devriez davantage intégrer dans votre alimentation, j'ai listé quelques aliments que vous devriez mettre dans votre panier à partir d'aujourd'hui. Parce qu'avec une alimentation saine, la lutte contre les (causes possibles) des imperfections cutanées commence. De même, il y a certains aliments que vous devriez éviter de manger car il a été démontré qu'ils ont de mauvais effets sur votre peau.

Des vitamines pour une belle peau

Une alimentation équilibrée est la pierre angulaire d'une peau nette. Parce que l'interaction des vitamines est importante pour le renouvellement cellulaire et la protection cellulaire. Pour éviter les imperfections ou les rougeurs, vous devez fournir à votre corps les bons nutriments.

La vitamine A stimule la production de nouvelles cellules cutanées et prévient le vieillissement prématuré de la peau. Il soutient également votre système immunitaire. Les vitamines B soutiennent également le renouvellement cellulaire et assurent une peau plus ferme. Ils ont un effet anti-inflammatoire et hydratent la peau.

La vitamine C a probablement été la première chose qui vous est passée par la tête lorsque vous avez lu sur les vitamines pour une belle peau ? En effet, il renforce le système immunitaire et est prescrit contre le rhume. Tout le monde vous conseille immédiatement de faire le plein de vitamine C. Il agit comme une protection contre les dommages cellulaires de la peau, par exemple contre les influences extérieures telles que les rayons UV ou la nicotine, et assure également une peau lisse.

La vitamine D est un nutriment très spécial, car elle est principalement absorbée par la peau lorsque vous vous promenez au soleil. Il soutient le renouvellement des cellules de la peau et favorise ainsi également le processus de guérison des maladies inflammatoires de la peau telles que l'acné. La vitamine E protège également contre le vieillissement prématuré et a un effet anti-inflammatoire sur les impuretés de la peau telles que les boutons.

Ces 7 aliments sont bons pour votre peau

Les fruits et légumes colorés ont fière allure, ont bon goût et sont excellents pour la peau.

Les soins de la peau avec le bon régime peuvent être vraiment amusants et ajouter de la variété à votre assiette.

noyer

Les noix vous remplissent non seulement, mais aussi une belle peau. Parce qu'ils contiennent de nombreux minéraux et graisses importants. Le zinc et les acides gras oméga-3 qu'il contient favorisent la cicatrisation des plaies et ont un effet anti-inflammatoire et antibactérien sur l'organisme.

avocat

Le super aliment tendance porte bien son nom. Le fruit vert à la chair tendre n'est pas seulement bon sur le pain, mais aussi dans le corps. Les acides gras insaturés de l'avocat ont un effet positif sur la peau en la rendant plus élastique et souple.

carottes

Comme disait maman : « Mange des carottes, mon enfant. Ils sont bons pour les yeux. » Elle ne s'y trompe pas, et le bêta-carotène qu'il contient rend même la peau plus belle. Le corps convertit le bêta-carotène en vitamine A, qui favorise la formation de nouvelles cellules cutanées et protège la peau des dommages causés par les bains de soleil excessifs, par exemple.

myrtilles

Les petits fruits bleus sont devenus indispensables dans votre muesli du petit-déjeuner ? Pour une bonne raison! Parce que les myrtilles regorgent de vitamine C, qui est importante pour stimuler la production de collagène. Il resserre le tissu conjonctif et augmente l'élasticité de la peau.

épinard

Les enfants adorent ou détestent les feuilles vertes. Mais ce n'est pas sans raison qu'elle est régulièrement placée dans l'assiette avec des pommes de terre, car elle contient beaucoup de vitamines A, B et C. Elle est non seulement bonne pour une belle peau, mais aussi pour les ongles et les cheveux.

brocoli

Le chou vert est très similaire aux épinards en termes de nutriments. Il contient également des vitamines A et C qui embellissent la peau et des minéraux comme le zinc, qui contrecarrent les inflammations cutanées.

Eau

Le corps humain est composé de 2/3 d'eau ! Cependant, le montant diminue au cours de la vie. Vous pouvez également le constater par le fait que la peau perd de sa tension et devient de plus en plus relâchée avec l'âge. Il est donc important que vous buviez toujours suffisamment d'eau pour assurer le transport des nutriments vers les cellules. Vous devriez boire environ 2 litres d'eau par jour - heureusement, la qualité de l'eau du robinet est si bonne que vous pouvez la boire du robinet sans hésitation et avoir toujours quelque chose à la maison.

Ces aliments sont mauvais pour votre peau

Pour une peau éclatante, il faut éviter certains aliments, même si cela semble difficile au début. Mais croyez-moi, votre peau vous remerciera.

Farine de blé et produits cuisinés ainsi que des sucreries

Il vaut mieux rester à l'écart de la farine de blé et des produits de commodité, même s'ils vous font gagner beaucoup de temps en cuisine. Ils contiennent peu de nutriments, mais généralement beaucoup de graisses et de sucres. Bien qu'ils vous rassasient pendant un certain temps, ils ne fournissent pas à votre corps les nutriments importants et vous aurez bientôt à nouveau faim. Les graisses et les sucres diminuent la production de collagène, ce qui donne à la peau un aspect flasque et des boutons se développent là où les bactéries peuvent s'installer.

Afin d'obtenir une peau belle et éclatante, il est donc important que vous buviez beaucoup d'eau et que vous intégriez différents fruits et légumes dans votre alimentation. Vous devez éviter autant que possible les aliments et les boissons gras et sucrés pour prévenir les imperfections cutanées. Bien sûr, une peau impure peut toujours apparaître malgré une alimentation saine. Cela pourrait être dû à un déséquilibre hormonal. Mais vous pouvez facilement clarifier cela en consultant un médecin. Et d'ici là, vous pouvez essayer quelques nouvelles recettes. Que diriez-vous d'un porridge crémeux et de baies fruitées ?

13 mars, 2021